THE VEGETARIAN BUTCHER – La révolution végétalienne

The Vegetarian Butcher™ est fier de présenter sa nouvelle gamme entièrement végétalienne - une révolution culinaire dans votre assiette ! Chaque produit de notre ligne, des juteuses Minced Balls aux croustillants burgers Chickeriki, ne contient désormais aucun ingrédient d’origine animale.

 

Notre mission : le goût sans compromis et le respect de la nature. Avec notre large gamme de différentes alternatives de viande différentes, chaque client trouvera son bonheur.


Une marque au positionnement clair

De la production à l’emballage, THE VEGETARIAN BUTCHER veille au respect de l’environnement et au développement durable. Tous les produits sont fabriqués à base de soja et d’autres substances végétales.


Innovant, visionnaire, polyvalent: THE VEGETARIAN BUTCHER

"Mon objectif est de produire de délicieuses alternatives à la viande qui ont un goût encore meilleur que l'original". (Jaap Korteweg)

 

En 2024, nous avons le plaisir de présenter deux innovations au marché suisse. Avec la croustillante NoBratwurst et le succulent Vegan Burger, chaque soirée barbecue sera un moment culinaire fort.

 

Dans la famille du Néerlandais Jaap Korteweg, fondateur de THE VEGETARIAN BUTCHER, on est agriculteur depuis neuf générations. Quand les épidémies de peste porcine et de vache folle ont éclaté aux Pays-Bas, les autorités demandèrent à Jaap de stocker temporairement des dizaines de milliers de carcasses dans ses armoires frigorifiques, ce qui l’incita à remettre en question la situation de l’ensemble de la filière de la viande.

Il comprit que ce qu’il avait sous les yeux était inconciliable avec ce que lui dictait sa conscience ; il refusa donc tout net et choisit de devenir végétarien. Mais comme le goût de la viande lui manquait, il chercha pendant des années une alternative, malheureusement en vain. Avec l’aide de grands chefs, il développa un ersatz novateur exceptionnellement croquant, à la texture authentique et à l’incroyable saveur de viande. Il s’aperçut que son produit représentait une concurrence sérieuse pour la vraie viande et offrait une opportunité de lancer un mouvement de grande envergure. Il était évident pour lui qu’un burger au chou-fleur n’avait aucune chance de remplacer la variante originale dans le cœur d’un amateur de produits carnés. Mais en nous donnant la possibilité de savourer un vrai goût de viande, il espérait que son alternative touche et convainque progressivement un public cible de plus en plus important. Car la clé du succès, c’est bien le goût !