Lundi, 22.07.2024

Les meilleurs partenaires 2023

Avec le Best Partner Award, Transgourmet/Prodega récompense ses fournisseurs partenaires pour leurs performances exceptionnelles. Nouveautés cette année: la remise d’un award de la durabilité et la tenue d’une réunion verte des partenaires commerciaux.

Pour la 26e fois, Transgourmet/Prodega a récompensé des fournisseurs partenaires pour leurs performances. Cet événement unique dans la branche a eu lieu le 23 mai 2024 à Baden (AG). Sur près de 300 fournisseurs évalués, les 15 meilleurs partenaires se sont vu décerner un diplôme d’or, d’argent ou de bronze dans cinq catégories. Pour Transgourmet/Prodega, la collaboration avec les fournisseurs est capitale. Elle permet en effet de proposer un assortiment attrayant à la clientèle de la restauration, du commerce de détail et des professions indépendantes. L’évaluation tient compte des faits mesurables, tels que l’évolution du chiffre d’affaires et le développement de la marque ou la fiabilité des livraisons. Elle prend également en considération des aspects qualitatifs, comme le degré d’innovation. Le classement est très apprécié des fournisseurs, car il est un signe de reconnaissance et de remerciement adressé aux partenaires pour l’année écoulée.

 

LES VAINQUEURS

Dans le secteur Food, Gustav Gerig AG de Zurich remporte l’or, devant Hug AG de Malters (LU) et Hero AG de Lenzburg (AG). Pour la catégorie Near-Food/Non-Food, l’entreprise Essity Switzerland AG de Schenkon (LU) se place en tête, suivie de Duni AG de Rotkreuz (ZG) et de Limmat Handelshaus AG de Dällikon (ZH). Dans la catégorie Boissons, Ramseier Suisse SA de Sursee (LU) décroche l’or, Bataillard AG de Rothenburg (LU) l’argent et Diwisa AG de Willisau (LU) le bronze. Pour le secteur Produits surgelés, Romer’s Hausbäckerei AG de Benken (SG) occupe la première place, devant Louis Ditzler AG de Möhlin (AG) et Frigemo AG/SA de Cressier (NE). Dans la catégorie Produits frais, le vainqueur est Schöni Swissfresh AG de Oberbipp (BE), suivi par Schwab-Guillod AG de Müntschemier (BE) et Ferrarini Suisse SA de Chiasso. Quant à l’award de la durabilité, décerné pour la première fois, il a été remis à Essity Switzerland AG. En plus de l’award, les premiers de chaque catégorie ont reçu un bon pour un repas au restaurant avec toute leur équipe.

 

PREMIÈRE RÉUNION VERTE

Avant la remise des prix, Transgourmet/Prodega a organisé une réunion verte des partenaires commerciaux. En tant que première entreprise suisse de la livraison et du libre-service en gros à poursuivre des objectifs climatiques basés sur la science, Transgourmet/Prodega s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre à zéro net d’ici à 2050 au plus tard. Pour ce faire, l’entreprise doit collaborer avec des partenaires producteurs et fournisseurs agissant eux aussi de façon durable. Le professeur Dr Reto Knutti, de l’EPFZ, Martin Wasserfallen, de Coop Gastronomie, ainsi que Urs Hahn (Hero AG) et Angelika Bader (Dumet AG), sont intervenus lors de la réunion. Leurs exposés ont été suivis d’une table ronde avec l’ancien conseiller fédéral Adolf Ogi, l’expert sportif de la SRF, Marc Berthod, et Lea Schüpbach, joueuse de l’équipe de Suisse de handball. Le débat était animé par Tobias Müller, présentateur à la SRF.

 

 

Texte & Photo: Transgourmet/Prodega