Jeudi, 23.05.2024

Best Partner Award’23

L'évaluation annuelle des fournisseurs partenaires de Transgourmet/Prodega a eu lieu le 23 mai 2024, pour la 26e fois déjà. À cette occasion, les meilleurs partenaires se sont vus remettre un diplôme d'or, d'argent et de bronze. Pour l'année 2023, dans les différents groupes de marchandises, Romer’s Hausbäckerei, Gustav Gerig AG, Essity Switzerland AG, Ramseier Suisse SA et Schöni Swissfresh AG ont réussi à se hisser au sommet grâce à leurs prestations remarquables. En remportant l'«award de la durabilité», décerné pour la première fois, Essity Switzerland AG est repartie avec pas moins de deux prix!

Chaque année, Transgourmet/Prodega décerne les distinctions du Best Partner Award, en reconnaissance des performances exceptionnelles de ses fournisseurs partenaires. Ces awards ont été décernés pour la 26e fois déjà. Il s'agit d'un événement unique en son genre dans la branche. Parmi les quelque 300 fournisseurs évalués chaque année, les 15 meilleurs se voient décerner un diplôme d'or, d'argent ou de bronze dans les groupes de marchandises Food, Near-Food/Non-Food, Produits surgelés, Boissons et Produits frais. Les 15 premiers ont réussi à se hisser au sommet sur des critères tels que la fiabilité des livraisons, la coopération, le professionnalisme, la constance et les améliorations continues, pour n'en citer que quelques-uns. Pour la première fois, un «award de la durabilité» a aussi été remis à l'occasion de cet événement.

 

Avant la remise de ce prix, Transgourmet/Prodega a également lancé une invitation à participer à la première réunion des partenaires commerciaux verte. En tant que première entreprise de commerce en gros suisse à s'être fixé des objectifs climatiques basés sur la science, Transgourmet/Prodega s'engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre à zéro net d'ici 2050 au plus tard. Pour cela, l'entreprise a besoin d'avoir à ses côtés des partenaires producteurs et fournisseurs qui produisent et agissent également de manière durable. Car en fin de compte, les entreprises de restauration doivent elles aussi parvenir à concilier rendement économique et gestion responsable des ressources. Elles sont donc de plus en plus attentives à la durabilité, tout particulièrement lorsqu'elles font leurs achats.