Lundi, 24.02.2025
Le maître de la cuisine et des clics
Vous siégez au jury de «gusto25», le championnat suisse des apprentis cuisiniers. Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter ce rôle?
J’adore encourager la prochaine génération de cuisinières et cuisiniers! «gusto25» me permet de mêler ma passion pour la bonne cuisine et les idées créatives. Et bien sûr, goûter et évaluer des plats est un réel plaisir.
Les jeunes cuisinier·ères explorent souvent de nouvelles pistes, beaucoup se laissent inspirer par les réseaux sociaux. En tant que chef et influenceur culinaire, cela doit vous réjouir!
Absolument! C’est super intéressant de voir comment les jeunes utilisent les réseaux sociaux pour partager leurs idées. Cela insuffle un vrai renouveau dans les restaurants et inspire tout le monde à innover.
Vous animez un podcast, comptez 143 000 abonnés sur Instagram et 40 000 sur TikTok. Vos abonnés sont-ils tous Suisses ou avez-vous aussi des fans internationaux? Prévoyez-vous également de produire du contenu en allemand standard?
J’ai en effet une audience variée! Si beaucoup de mes abonnés viennent de Suisse, j’ai aussi une belle communauté internationale, notamment parmi les Suisses expatriés. Et concernant l’allemand standard, pourquoi pas! Si cela s’intègre naturellement dans les vidéos, alors peut-être.
«J’adore encourager la prochaine génération de cuisinier·ères!»
Comment s’est déroulée votre émission «Hype Kitchen» sur Joyn?
Ce fut une véritable aventure! Nous nous sommes beaucoup amusés et j’ai eu l’occasion de partager ma passion pour la cuisine avec un large public. Les retours ont été incroyablement positifs, et j’espère que les spectatrices et spectateurs ont pris autant de plaisir à regarder que moi à filmer!
En plus d’être un influenceur culinaire, vous êtes un chef diplômé ayant récemment travaillé dans un restaurant étoilé et publié votre propre livre de cuisine. Quel est votre plat préféré et qu’aimeriez- vous absolument essayer?
Oh, c’est une question difficile! J’adore les classiques de la cuisine française, mais j’ai aussi un faible pour les spécialités italiennes. Ce que j’aimerais vraiment essayer? Une immersion dans la cuisine asiatique, idéalement combinée à un voyage.
Vous êtes également père d’une petite fille. Qu’aimeriez-vous lui transmettre en matière de cuisine, mais aussi en matière d’alimentation?
Ma fille a eu un an en décembre. Je souhaite lui transmettre le plaisir de cuisiner et de manger. Il ne s’agit pas seulement de préparer des plats, mais aussi de partager des moments conviviaux et de faire preuve de créativité.
Que prépare Noah Bachofen à la maison pour sa famille?
Chez nous, la table regorge de saveurs variées! J’aime concocter des plats simples, mais savoureux qui plaisent à toute la famille. Je privilégie les ingrédients de saison que je transforme de manière créative. Et parfois, nous optons simplement pour une pizza ou des pâtes: nous aimons tous ça!
NOAH BACHOFEN
Âge: 30 ans
Plat préféré: la fondue
Influenceurs culinaires préférés: «Chris Nanoo, un bon ami à moi!»
Modèle: Andreas Caminada
Loisirs: famille, Lego, golf
Texte: Susanne Stettler
Photo: Jon Trachsel