FAQ
Vous trouverez ici de nombreuses réponses à vos questions.
Nouveau client
1. Puis-je devenir client/te?
Toute personne ayant un commerce déclaré peut profiter de nos prestations de libre-service et de livraison en gros et devenir client. Vous pouvez faire votre demande en ligne en utilisant notre formulaire.
2. Où puis-je faire mes achats?
Chez Transgourmet/Prodega, vous avez les possibilités suivantes:
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En tant que client du libre-sevice en gros, vous pouvez vous procurer notre assortiment varié dans les marchés Prodega. Découvrez ici comment demander votre carte d'achat.
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En tant que client du commerce de livraison en gros, vous pouvez faire vos achats sur le magasin en ligne Transgourmet. Les nouveaux clients peuvent s'inscrire à l'aide du formulaire de demande client Transgourmet. Ensuite, vous avez la possibilité de demander un login Transgourmet.
3. Comment obtenir ma carte d'achat?
Remplissez dans un premier temps notre formulaire pour devenir client. Après vérification, vous recevrez votre carte d'achat.
4. En tant que client de la livraison, ai-je besoin d'une carte d'achat?
Non, en tant que client à livrer, vous n'avez pas besoin de carte d'achat. Afin de pouvoir faire des achats sur le magasin en ligne, les données d'accès à notre login Transgourmet vous seront envoyées.
5. Puis-je confier ma carte d'achat à quelqu'un d'autre pour qu'il fasse des achats à ma place?
La carte d'achat obligatoire (avec photo) est personnelle et non transmissible. Vous pouvez volontiers demander une deuxième carte pour une autre personne afin qu'elle puisse faire ses achats chez nous au marché. Veuillez consulter nos conditions d'accès dans les CGV.
6. Puis-je conserver ma carte d'achat sous forme numérique?
Grâce à notre application Transgourmet/Prodega, vous avez votre carte d'achat numérique à portée de main à tout moment. Vous pouvez télécharger l'application ici.
7. Puis-je demander une deuxième carte?
Vous pouvez demander une deuxième carte directement en remplissant votre demande client. Pour une demande a posteriori, vous pouvez vous adresser à votre marché.
Marchés
1. Comment trouver mon marché?
Vous trouverez ici un aperçu et toutes les informations sur nos marchés.
2. Comment puis-je payer au marché?
Les marchandises sont vendues à prix net, contre paiement au comptant en CHF ou en euros, par carte Maestro, carte de débit ou Postcard. Le paiement par carte de crédit n'est pas possible. Un prélèvement par recouvrement direct (SRD) nécessite des éclaircissements supplémentaires.
3. Comment puis-je demander une carte de remplacement?
En cas de perte de votre carte, vous devez le signaler immédiatement. Contactez notre Service clients ou adressez-vous directement au marché, vous recevrez rapidement de l'aide. Veuillez consulter nos conditions générales.
4. Quels sont les services disponibles dans un marché Prodega?
Nous proposons les services suivants dans les marchés:
- Service d'affûtage des couteaux (les dates sont indiquées sur chaque marché)
- Station de recyclage
- Service d'éléments réfrigérants
5. Puis-je réaliser des achats dans les marchés Prodega en tant que personne privée?
Nos marchés sont exclusivement réservés aux clients professionnels. Vous trouverez toutes les informations sur nos conditions d'accès dans nos CGV.
Magasin en ligne
Vous avez des questions concernant le magasin en ligne? Retrouvez toutes les informations importantes sur l’assistance du magasin en ligne.
1.Puis-je réaliser des achats en ligne?
En tant que client de la livraison en gros, vous recevrez de notre part un login Transgourmet qui vous permettra de faire vos achats dans le magasin en ligne. Vous trouverez la demande ici.
2. Comment puis-je payer en ligne?
Les commandes dans le magasin en ligne ne sont réglées que sur facture. Le paiement par carte de crédit n'est pas possible.
3. Quelles sont les heures limites de commande?
Vous trouverez ici les heures limites de commande actualisées.
4. Existe-t-il des modèles de commande?
Oui. Vous pouvez lire les instructions détaillées ici.
5. Puis-je saisir des fournisseurs et des articles tiers? Dans le magasin en ligne de Transgourmet, vous pouvez saisir les fournisseurs tiers et leurs articles. Vous trouverez une description détaillée ici.
6. Puis-je saisir mon inventaire dans le magasin en ligne?
Vous pouvez saisir votre inventaire avec le shop, l'évaluer et ensuite l'exporter ou l'imprimer. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Compte client
1. Comment obtenir un login Transgourmet?
Pour obtenir un login Transgourmet, vous devez solliciter notre «Demande client» pour les clients Transgourmet. Après vérification, vous recevrez votre login Transgourmet par e-mail. Si vous n'êtes pas encore client de Transgourmet/Prodega, vous pouvez le devenir ici.
2. Que faire si j'ai oublié mon mot de passe?
Vous pouvez demander un nouveau mot de passe via la page de login. Pour ce faire, cliquez sur Login en haut à droite du site. Vous serez redirigé vers une page séparée. Cliquez ensuite sur «Mot de passe oublié?» sous le bouton de connexion.
3. Que faire si j'ai oublié mon numéro de client?
En tant que client du libre-service en gros, vous trouverez votre numéro de client à 10 chiffres sur votre carte Prodega. En cas de perte, nous vous prions de le signaler dans l'un de nos marchés. Les clients de la livraison trouveront leur numéro de client à 10 chiffres sur le bulletin de livraison. Si vous n'avez pas de bulletin de livraison sous la main, notre Service clients se fera un plaisir de vous aider.
4. Où puis-je consulter mes factures?
Dans le portail clientèle, vous pouvez consulter vos factures, vos listes d'articles, un extrait de TVA ainsi que votre chiffre d'affaires. Pour cela, connectez-vous avec votre login Transgourmet. Si vous n'avez pas encore de login Transgourmet, vous pouvez en faire la demande ici.
5. Où puis-je trouver des données OIDAI?
Vous trouverez les données OIDAI dans le portail clientèle. Vous trouverez les étapes précises ici.
6. Comment puis-je modifier mes données de base?
En tant que client du libre-service en gros, vous pouvez faire modifier vos données de base au marché. En tant que client de la livraison en gros, nous vous prions de contacter notre Service clients.
Appli
1. Comment télécharger et installer l'application Transgourmet/Prodega?
L'appli Transgourmet/Prodega est disponible pour les utilisateurs IOS et Android et peut être trouvée dans les stores respectifs sous le nom «Transgourmet/Prodega».
Téléchargez l'application maintenant sous:
Qui est autorisé à installer l'application?
Tous les clients de Transgourmet/Prodega peuvent télécharger et installer l'application. Pour pouvoir l'utiliser, il faut disposer d'un login Transgourmet. Celui-ci peut être demandé ici.
2. Quels sont les avantages de l'application Transgourmet/Prodega?
Les avantages de la nouvelle appli en un coup d'oeil:
- Trouver plus d'actions que dans l'Express/le Last Minute
- Consulter les produits que vous avez achetés en action sous «Mes actions».
- Conserver une vue d'ensemble de vos achats sous «Mes achats».
- Parcourir notre assortiment Transgourmet/Prodega
- Créer des listes d'achats et des listes mémo et les partager avec vos collègues
3. Comment puis-je ajouter des listes dans l'appli? Vous pouvez ajouter des listes de deux façons:
- Vous pouvez ajouter une nouvelle liste directement dans la section «Liste».
- Vous cliquez sur le symbole + d'un produit et ajoutez ensuite une nouvelle liste.
4. Quelle est la différence entre une liste d'achats et une liste mémo dans l'application?
Dans l'application Transgourmet/Prodega, vous disposez d'une seule liste d'achats. Vous avez la possibilité de cocher vos produits comme dans une check-list. La liste d'achats s'affiche directement sur la page d'accueil pour que vous puissiez y accéder facilement. Contrairement à la liste d'achats, vous pouvez créer plusieurs listes mémo. Elles sont accessibles via la section «Listes».
5. Est-ce que je peux envoyer des listes dans l'application?
Oui, vous pouvez envoyer des listes soit directement à vos collègues, soit à l'adresse e-mail de votre choix. Suivez les étapes suivantes pour envoyer ou partager une liste:
- Ouvrez la liste que vous souhaitez partager
- Cliquez à droite de l'en-tête sur l'icône «Partager» ou sur les trois points, puis sur «Partager la liste».
- Sélectionnez le destinataire possible dans le pop-up et cliquez ensuite sur «Envoyer la liste».
6. Puis-je scanner des articles dans l'application?
Oui, l'application Transgourmet/Prodega vous permet de scanner des articles. Cette fonction se trouve dans la barre de recherche tout en haut à droite et est signalée par un symbole de code barre.
Service
1. Comment puis-je faire la demande d'un bonus sur le chiffre d'affaires?
Vous trouverez toutes les informations sur le bonus annuel ici: www.transgourmet.ch/jahresbonus.
Pour toute question, vous pouvez vous adresser directement au marché en tant que client du libre-service en gros.
En tant que client de la livraison en gros, l'un de nos Conseillers de vente se fera un plaisir de vous aider.
2. Quelles sont les marques propres de Transgourmet?
Découvrez nos marques propres en un coup d'œil:
- Premium
- Quality
- Economy
- Origine
- Natura
Vous trouverez toutes les informations en cliquant ici.
3. Comment puis-je m'inscrire à la newsletter?
Nos newsletters vous informent automatiquement sur tous les sujets d’actualité de Transgourmet/Prodega. Inscrivez-vous ici, pour être parmi les premiers à être informés des nouvelles actions et profiter ainsi chaque jour de nos offres.